Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OraSure Technologies a reçu une offre de rachat de la part d'un entrepreneur du secteur, selon certaines sources
information fournie par Reuters 14/07/2025 à 17:57

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Svea Herbst-Bayliss

Ron Zwanziger, éminent entrepreneur du secteur de la santé, a fait une offre de rachat au fabricant d'appareils médicaux OraSure Technologies OSUR.O , ont déclaré trois personnes au courant de l'affaire, ce qui marquerait une nouvelle consolidation dans le secteur très fragmenté du diagnostic.

En juin, Zwanziger a soumis une proposition non sollicitée de rachat de la société basée à Bethlehem, en Pennsylvanie, connue pour ses tests antigéniques rapides COVID-19, ont indiqué les sources. Avec un éminent investisseur de Wall Street et d'autres personnes - que les sources n'ont pas identifiées - Zwanziger a proposé de payer entre 3,50 et 4,00 dollars par action pour OraSure. L'action d'OraSure se négociait à 3,18 dollars lundi matin, soit une capitalisation boursière de 238,6 millions de dollars.

Le conseil d'administration de la société a rejeté l'offre peu de temps après son envoi, sans qu'aucune discussion n'ait eu lieu entre les parties, ont déclaré les trois sources.

Un représentant de la société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Un représentant de Ron Zwanziger, un négociateur en série qui s'est forgé une réputation grâce aux tests de glycémie à domicile, n'a pas pu être joint pour un commentaire.

Zwanziger a construit et vendu une poignée de sociétés de diagnostic au cours de sa longue carrière, et a vendu le fabricant de tests de diagnostic Alere à Abbott Laboratories

ABT.N en 2017 pour environ 5,3 milliards de dollars.

L'offre rejetée pour OraSure était son deuxième effort pour se combiner avec la société, selon l'une des sources. En 2022, quelques mois seulement après que la société a nommé Carrie Eglinton Manner au poste de directrice générale, Zwanziger a proposé une fusion par le biais d'un échange d'actions, mais les termes n'ont pas pu être atteints, a déclaré la source.

OraSure a séduit Ron Zwanziger en raison de la solidité de sa technologie de base et parce qu'il pensait pouvoir redresser rapidement la situation de la société avec une nouvelle équipe, ont indiqué les sources.

Le cours de l'action de la société a chuté de 27 % au cours des 12 derniers mois et de 77 % au cours des cinq dernières années. Le chiffre d'affaires trimestriel est en baisse depuis le début de l'année 2023, les ventes de COVID-19 s'étant taries.

OraSure a tenté de diversifier ses activités en conséquence, en achetant Sherlock Biosciences à la fin de l'année dernière pour sa plateforme de diagnostic moléculaire.

Les entreprises de diagnostic au point d'intervention offrent des résultats précis en temps réel pour mesurer le cholestérol, détecter la grippe et la grossesse, par exemple. Mais le secteur reste très fragmenté, des entreprises telles que Danaher DHR.N , Siemens SIEGn.DE , Roche ROG.S et Thermo Fisher Scientific TMO.N s'accaparant la plus grande part du marché.

Valeurs associées

132,720 USD NYSE +1,01%
206,070 USD NYSE +0,38%
3,3100 USD NASDAQ +0,61%
260,300 CHF Swiss EBS Stocks -0,27%
236,600 EUR XETRA -0,11%
492,940 USD NYSE +0,60%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Venise: manifestation pour Gaza en marge de la Mostra
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 17:26 

    Plusieurs milliers de manifestants ont fait entendre leur voix à Venise vendredi pour dénoncer les agissements d'Israël à Gaza, en marge d'une très politique 82e édition du festival de cinéma.

  • Le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste palestinien Hamas, Abou Obeida, fait un discours à Gaza-ville, le 8 juin 2015 ( AFP / Mohammed ABED )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:28 

    Israël a annoncé dimanche avoir tué le porte-parole de la branche armée du mouvement islamiste Hamas dans la bande de Gaza, à l'heure où son armée poursuit son offensive dans le territoire palestinien affamé et ravagé par la guerre. "Nous avons désormais peur de ... Lire la suite

  • Le président indonésien Prabowo Subianto s'exprime lors d'une conférence de presse, à Jakarta, le 31 août 2025 ( AFP / YASUYOSHI CHIBA )
    information fournie par AFP 31.08.2025 16:02 

    Le président indonésien Prabowo Subianto a en partie écouté la rue en annonçant dimanche la suppression d'une indemnité controversé versée aux députés, tout en affichant une grande fermeté envers les manifestations qui relèvent selon lui "de la trahison et du terrorisme". ... Lire la suite

  • Netanyahu confirme une frappe contre le porte-parole de la branche armée du Hamas
    information fournie par AFP Video 31.08.2025 16:01 

    Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a confirmé dimanche une frappe de l'armée contre le porte-parole de la branche armée du Hamas, connu sous son nom de guerre Abou Obeida, sans pouvoir dire dans l'immédiat s'il était mort ou vivant.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...